Comice de Feurs 2022

Du vendredi 25 au lundi 28 mars, le centre ville de Feurs accueillera le 138ème comice de Feurs. Après deux années sans foire/exposition, de belles nouveautés se préparent.
Nous vous y retrouverons avec beaucoup de plaisir !

Une foire/exposition du renouveau se prépare depuis quelques mois. Après deux années sans événement en cœur de ville, nous allons tomber les masques fin mars pour retrouver un événement populaire et innovant. 350 à 400 exposants… et plus de 300 éleveurs 2022 sera toujours marquée par la reconduction d’un dispositif de sécurité important dans le cadre du plan national « Vigipirate ». Les organisateurs veilleront à trouver le bon équilibre entre les demandes des services de l’Etat, l’installation des exposants, la présence de nombreux visiteurs, tout en limitant au maximum les nuisances aux riverains, entreprises, écoles et autres administrations Foréziennes. Sous l’impulsion de la commune depuis le début des années 80, la foire/exposition de Feurs, adossée au comice agricole organisé par l’association du même nom, se déroule trois semaines avant Pâques. L’édition 2022 sera, nous l’espérons, un grand cru. Plus de 350 exposants se sont déjà inscrits pour venir pendant quatre jours vendre ou faire la promotion de leurs produits. Entre le concours de bovins et ovins de boucherie et l’exposition cunicole, plus de 300 éleveurs viennent présenter leurs meilleurs animaux. Sur plus de 8 000 m2, l’exposition de machines agricoles, engins de travaux publics et de motoculture de plaisance conserve une dynamique immuable. Les 70 à 80 exposants reviennent d’année en année sur leurs emplacements.

Le Pôle des saveurs reste un lieu convivial incontournable. Il accueillera toujours un espace « Ma Région ses terroirs » sous son chapiteau devant la mairie. Le désormais célèbre espace de la place Drivet, sera le théâtre de nombreuses dégustations. Les vaches laitières au comice Nouveauté de taille, la place Guichard accueillera une présentation d’animaux laitiers sous la conduite de l’association départementale des éleveurs laitiers de la Loire. Une innovation 2022 rendue possible grâce à un partenariat entre la ville et le Campus Agronova et une classe d’élèves, futurs éleveurs, qui veilleront avec les éleveurs au bien être de vaches laitières de différentes races : prim’hosteins, montbéliardes, brunes, simmentals, abondances… Le comité régional des industries laitières, la ferme des Délices Foréziens de Saint-Cyr-les-Vignes et plusieurs représentants des syndicats de races animeront l’espace aussi bien pour le grand public que pour les classes de Feurs et ses environs.

> Plus d’informations sur le site du comice.

CK-Industries au Comice de Feurs 2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
logo CK-Industries blanc

Du lundi au jeudi : 8h – 12h / 13h30 – 17h30
Le vendredi 8h – 12h / 13h30 – 16h30

Transporteurs : Derniers chargements à 16h45 (15h45 le vendredi)

×
×

Panier